LIVRAISONS ET RETOURS

MODE DE LIVRAISON

La livraison se fait à l'adresse spécifiée par le client lors du passage de sa commande. Elle sera effectuée avec ou sans remise contre signature par La Poste, par Transporteur GLS (qui peuvent en cas d'absence laisser votre colis dans un Point Relais proche de chez vous) ou en retirant gratuitement votre colis à notre dépôt. Un numéro de suivi du colis vous sera communiqué.

 Pour les articles ayant un encombrement supérieur aux dimensions acceptées par La Poste, la société ESSENTIEL CARPE se réserve le droit d’utiliser un autre transporteur sans surcoût pour le client.

Elle ne pourra intervenir qu'une fois la commande validée par le client et le paiement effectué dans son intégralité. Les centres de paiement bancaire éventuellement concernés auront donc donné au préalable leur accord de paiement. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée.

Paiement par chèque, la commande ne sera traitée qu'à réception du chèque et après vérification de la banque.
En conséquence, les délais applicables dans ce cas sont ceux au jour de réception du chèque plus 48 h (vérification de la banque) et seront modifiés par rapport à ceux mentionnés au jour de la passation de la commande.

DÉLAI DE LIVRAISON

 

Si TOUS les produits commandés sont disponibles "en stock" (indiqué sur chaque fiche produit), le délai de préparation et d'expédition sera entre 2 et 8 jours maximum (ce délai ne comprends pas le délai d'envoi du transporteur env 24-72h par GLS selon votre localisation). Pour information, notre transporteur GLS passe TOUS les Lundis et Mercredis (sauf exceptions jours fériés etc) donc, pour une commande validée (sous réserve disponibilité EN STOCK des produits) avant Lundi 12h ou Mercredi 12h, celle ci pourra être expédiée le jour même.

Concernant les envois par "lettre suivie La Poste", ce service d'envois n'est possible que pour de petits articles (accesoires, hameçons, emerillons etc) car l'enveloppe a bulles utilisée ne peut exceder 3 cm d'epaisseur maximum pour un poids maximum de 300gr, en cas de probleme sur votre commande, nous vous contacterons par mail et seront peut etre amené a vous facturer des frais de port supplémentaires.
Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact ou a l'adresse suivante contact@essentielcarpe.fr , réponse rapide sous 48h maximum.

En cas de produits manquants ou quantités insuffisantes ou de produits disponibles uniquement sur commande, le délai de réapprovisionnement est en moyenne selon nos fournisseurs d'environ 2 à 3 semaines soit 8 a 12 jours ouvrés, sous reserve de disponibilité chez nos fournisseurs. En cas de délai prolongé, la Société ESSENTIEL CARPE s'engage à contacter le client par email afin de l'informer si possible des délais de livraison de sa commande, ou de lui proposer un échange de produit pour une valeur similaire, ou le remboursement du ou des produits manquants.

Les éventuels retards de livraison imputables au transporteur, aux fournisseurs ou à la Société ESSENTIEL CARPE, ne donnent pas le droit au client de réclamer des dommages et intérêts.

Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant la Société ESSENTIEL CARPE de son obligation de livrer : la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionné.

FRAIS DE LIVRAISON FRANCE

Pour toutes commandes inférieures à 59 euros par le service économique "Lettre Suivie La Poste", les frais de port seront de 4.90 €uros TTC. Valable UNIQUEMENT pour les petits articles genres hameçons émerillons etc Poids Max 0.300kg Dimensions Max Longueur 30cm largeur 25cm et surtout Hauteur 3cm (Forfait comprenant les frais de manutention et d'envoi)

Pour toutes commandes inférieures à 59 euros par Transporteur GLS, les frais de port seront de 9.90 €uros TTC. (Forfait comprenant les frais de manutention et d'envoi)

Pour toutes commandes supérieures ou égales à 59 euros, les frais de port sont offerts.

Vous pouvez aussi retirer gratuitement votre commande à notre dépôt.

FRAIS DE LIVRAISON EUROPE ZONE 1 (Belgique, Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas)

Pour toutes commandes inférieures à 200 euros les frais de port seront de 25 €uros TTC par Colissimo International (Max 2kg) ou 25€ TTC par Transporteur
Merci de nous contacter par mail avant de valider votre commande

Pour toutes commandes supérieures ou égales à 200 euros, les frais de port sont offerts.

Pour les livraisons en dehors de cette zone (exemple Zone 3 ESPAGNE), Veuillez nous contacter par mail.

RETOUR SAV

La Société ESSENTIEL CARPE n'étant pas le fabricant des produits vendus sur son site www.essentielcarpe.fr, elle ne pourra être tenue responsable des vices cachés ou défauts des produits qui y sont vendus. En conséquence, en cas de dommage causé à une personne ou à un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du fabricant du produit pourra être recherchée par le consommateur sur la base des informations figurant sur l'emballage dudit produit.

Tous nos articles bénéficient d'une garantie accordée par le fabricant. La durée de la garantie que vous offre la Société ESSENTIEL CARPE est généralement celle du fabricant. Pour la plupart des articles à caractère technique, il s'agit d'une garantie d'un an. Si cette garantie est inférieure ou supérieure à un an, elle figure clairement au catalogue du fournisseur.

Vous bénéficiez donc d'une garantie totale contre tout défaut de matière ou de fabrication.

Nos produits ne seront toutefois pas considérés comme défectueux en matière, ou en fabrication, si une quelconque réparation est effectuée par le client lui même.

La facture fait office de garantie, il convient donc au client de la conserver ; elle sera indispensable pour toute intervention sur l'article. Une copie devra être jointe à l'article que le client pourrait être amené à nous retourner.

En cas de retour de matériel s'avérant non défectueux, des frais de transport et de manutention pourront être facturés au client.

Toute demande de prise en charge SAV devra être réalisée par courrier en lettre recommandée AR et tout retour de marchandise nécessite obligatoirement l'accord préalable de la Société ESSENTIEL CARPE par email. Le retour des marchandises s'effectue aux frais, risques et périls du client. Les produits retournés par transporteur sans protection physique ou mal protégés, ne pourront pas bénéficier de la garantie ; il appartient donc au client de veiller à protéger le ou les produits retournés lors de leur transport.

Pour bénéficier de la garantie, le client doit nécessairement conserver emballages, accessoires fournis avec le produit, ainsi que les éventuelles étiquettes apposées sur le produit ou ses emballages.

La Société ESSENTIEL CARPE veillera à appliquer la garantie sur tout produit retourné dans les meilleurs délais. Toutefois, si la réparation nécessite le renvoi du produit au fabricant, elle ne pourra être tenue pour responsable des éventuels retard imputables au fabricant.